5 choses à savoir pour choisir son verre à vin.

Verre de vin. Château Morange Blaye Côtes de Bordeaux.

Quel verre pour quel vin?

1 – Le choix de votre verre à vin, est-ce important lors de la dégustation ?  La réponse est oui ! Néanmoins rien ne vous empêche de boire du vin dans le verre que vous voulez.  ( Il convient d’ignorer le verre à moutarde …)

2 – Vin rouge – Il est préférable de le déguster dans un verre à vin de plus grande taille car il a une plus grande surface pour que le vin entre en contact avec l’air. Cela aide le vin à se développer, à s’ouvrir et à libérer tous ses arômes et saveurs.

3 – Vin blanc et rosé – À déguster avec des verres de taille moyenne pour que les caractéristiques fraîches, fruitées et florales soient concentrées et dirigées vers le haut de votre verre.

4 – Vin effervescent – Saviez-vous que vous n’êtes pas censés boire du vin effervescent dans une flûte à champagne ? Les flûtes concentrent toutes les bulles, ce qui donne une belle apparence, mais contraint les arômes et les saveurs.
Pour les vins mousseux, le verre à vin , est fort bien adapté et répond à toutes les qualités.

5 – Verre à pied ou sans pied – Le pied empêche le vin de trop se réchauffer (c’est pourquoi vous tenez votre verre par le pied). Si vous êtes à l’extérieur près de la piscine et que vous avez un verre sans pied au sol, le sol chaud réchauffera votre vin beaucoup plus rapidement ! Si vous tenez le verre sans pied, votre vin deviendra trop chaud.

Nous vous laissons découvrir en détail les photos ainsi que les verres de la marque Riedel .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s