CONNAISSEZ-VOUS LES OEUVRES DE LUCAS MURILLO ?

Chateau morange l'art du chai vous 15

Nous avons découvert Lucas Murillo au travers de sa dernière œuvre réalisée. L’œuvre intitulée « De la grappe au verre » est construite à partir de 24 tubes d’acier, de bouchons en liège et d’arceaux d’un ancien foudre pour le verre et d’aluminium (fonderie d’art à la cire perdue) qui servent de matériau à la confection de la grappe. L’œuvre mesure 5 mètres de haut pour trois mètres d’envergure. Vous pourrez découvrir cette oeuvre au niveau du giratoire des Ormeaux ( sur la RD 1089 proche Pomerol).

Conçus dans un esprit de durabilité, Lucas Murillos récupère des barriques et autres matériaux issus de l’industrie viticole de Bordeaux. Ainsi, ses créations artistiques apportent une nouvelle vie à des matériaux nobles tel que le chêne, le liège et le métal. Conception et fabrication à la main avec soin, il n’y a pas deux produits identiques, ce qui leur confère un caractère unique qui ne peut jamais être reproduit dans une usine.

Lucas Murillo vient d’un petit village à côté de St-Émilion en Gironde, France. Lucas Murillo est originaire de la région viticole bordelaise, aidant son père à produire le vin du petit domaine familial, le Château Aïmeluc. Après avoir voyagé autour du monde et s’être rempli d’expériences enrichissantes, l’idée pour lui de développer sa propre entreprise est ainsi une évidence ! Lucas a toujours eu l’envie de créer de ses propres mains.

Inspiré par ceux qu’ils l’entourent et de la culture du vin, il a créé l’Art du Chai Vous pour partager sa passion avec le monde et promouvoir un mode de vie durable. Il réalise son rêve dans l’ancien chai de sa famille, dont une partie est maintenant convertie en atelier où il peut créer des œuvres uniques.

Retrouvez Lucas Murillo sur:

  • sa page facebook,
  • etsy.com/shop/ArtChaiVous
  • 07 50 90 05 94
  • artchaivous@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s